Émile Bérard

Assistant de recherche

CERSÉ - Émile Berard

Ce sont mes cours de sociologie au CÉGEP qui ont vraiment cristallisé mon intérêt pour les enjeux sociaux. Selon moi, pour bien comprendre et améliorer la société, il existe autant de chemins qu’il y a d’individus. À chacun d’entre nous de d’abord trouver celui qui nous correspond le mieux, pour ensuite s’épanouir et en faire profiter les autres.

J’ai été ravi de constater que le CÉRSÉ adopte une approche multidisciplinaire dans la définition, l’élaboration et la réalisation de ses projets de recherche. Étant moi-même au baccalauréat par cumul, je considère fondamental de porter plusieurs lunettes pour observer la société. Et c’est seulement une fois que nous avons mis nos connaissances, nos forces et nos expériences en commun qu’on peut espérer un avenir meilleur.

« Comme assistant de recherche, mon rôle est d’aider l’équipe dans la réalisation de leurs tâches et l’atteinte de leurs objectifs. Comme j’ai toujours dit :  Si je peux contribuer à des projets plus grands que moi tout en prenant de l’expérience, je ne demande pas mieux !  »

Domaines d’expertise :

Expertise pratique : gestion de projets, préparation de réunions, rédaction de documents, préparation et réalisation d’entrevues

Expertise recherche : psychologie environnementale, sciences sociales, secteur communautaire 

Contactez Émile Berard :
eberar@crosemont.qc.ca