Benoit Fournier

Professeur et chercheur en psychologie

CÉRSÉ - Benoit FournierÀ 11 ans, alors qu’il est absorbé par la création de bandes dessinées, Benoit est secoué par la destruction des forêts de son village. Il se lance de porte en porte pour sensibiliser les gens et fonde la section jeunesse de l’Association pour la protection de l’environnement de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pendant son doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke, il compose ses premières chansons, tout en distribuant des fruits et légumes biologiques. Quelques années plus tard, il enseigne la psychologie au baccalauréat en environnement de l’Université de Sherbrooke.

Depuis 2009, il est professeur au Collège de Rosemont. Il collabore depuis 2010 avec le CÉRSÉ et le Bureau de développement durable pour des projets de sensibilisation et de recherche-action sur la mobilité durable.

Fier compositeur, auteur et chanteur au sein du groupe Or et Grenat, Benoit Fournier veut mettre sa créativité au service d’un climat stable.

« J’adore créer! Que ce soit de la musique, des cours ou de nouvelles façons de vivre en société, je passe mon temps à réfléchir à de nouveaux chemins. »

Domaines d’expertise : Création, conceptualisation, transfert de connaissances, relations interpersonnelles, changement de comportements

Contactez Benoit Fournier :
(514) 376-1620, poste 7378
bfournier@crosemont.qc.ca