Élise Tousignant

Directrice

CÉRSÉ - Élise TousignantLes dimensions sociales ont toujours été au cœur des engagements personnels et professionnels d’Élise Tousignant. Diplômée en écologie de l’Université de Sherbrooke, Mme Tousignant a tout d’abord œuvré en éducation scientifique ainsi qu’en environnement au Québec et à l’international, ce qui l’a amené à faire une maîtrise en gestion de projet à l’UQAM.

Elle a géré des projets de coopération, d’accompagnement et de développement d’affaires en Afrique pendant une quinzaine d’années. Depuis dix ans, son expertise en gestion axée sur les résultats est bénéfique au réseau collégial, où elle a travaillé au développement de la formation continue, des services de francisation et des services aux entreprises.

Maintenant directrice du Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté, Mme Tousignant est heureuse de pouvoir combiner dans son travail deux de ses grands centres d’intérêt :

  • l’autonomisation des individus par l’éducation, la formation et la mobilisation
  • le développement des organisations par des pratiques sociales novatrices

« J’ai eu la chance de coordonner et de faire partie d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles dans des lieux et contextes très variés. C’est un bagage très utile pour travailler en recherche et en innovation. »

Domaines d’expertise : Mobilisation d’équipes, développement d’affaires et de partenariats, gestion de la formation et de l’accompagnement, vulgarisation scientifique.

Contactez Élise Tousignant :
(514) 376-1620, poste 7164
etousignant@crosemont.qc.ca
LinkedIn