Christine Préfontaine-Meunier

Chargée de projet

Christine Préfontaine-MeunierMembre de l’Ordre des urbanistes du Québec, Christine Préfontaine-Meunier est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme à l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en études urbaines à l’Institut national de la recherche scientifique. Avant de se joindre à l’équipe du CÉRSÉ, elle a travaillé sur des mandats concernant la mixité sociale programmée en contexte de grande densité. Elle a également accompagné des municipalités dans la conception et la mise en œuvre de plans de mobilité active et a fait de nombreuses recommandations quant aux tracés optimaux de voies cyclables sur un territoire donné ainsi qu’à la configuration et la mise à niveau d’aménagements cyclables et piétons. Elle a aussi étudié la question des quartiers enclavés et a proposé une multitude de mesures de désenclavement afin de favoriser les déplacements actifs sécuritaires et efficaces.

« Mon rapport au CÉRSÉ est ma réflexion et le grand attachement que je porte à la gestion responsable et durable du territoire et des ressources par la mise en œuvre de solutions innovantes. »

Domaines d’expertise : Urbanisme, mobilité, aménagement, immigration, lieux de culte, géographie sociale
Expertise pratique: urbanisme, conception d’espaces de circulation, mobilité active, aménagement de voies piétonnes et cyclables, planification du territoire
Expertise recherche: perception de la mobilité, mixité sociale, appropriation d’espaces religieux

Contactez Christine Préfontaine-Meunier :
(514) 376-1620, poste 7654
cprefontaine@crosemont.qc.ca
LinkedIn