La relève entrepreneuriale récompensée à la 7e édition de Collégial en affaires

06/12/2022

Le 1er décembre dernier se tenait la grande finale de la 7e édition de Collégial en affaires. Comme à chaque année, le CÉRSÉ y était présent pour remettre une bourse de 500$ au projet finaliste qui incorpore le mieux les principes du développement durable de la Loi sur le développement durable du Québec.

Néocouture à Collégial en affaires

Benoit Fournier (CÉRSÉ), Brian Jose Camacho Motta et Joanie Sun. Absente de la photo: Medjina Leïla Legrand. Crédit photo : Myriam Baril-Tessier

C’est l’équipe Néocouture, du Collège de Bois-de-Boulogne, remporte la bourse 2022 du CÉRSÉ. Le projet Néocouture consiste à installer un kiosque de modifications de vêtements à l’intérieur même des friperies, de manière à encourager l’achat de vêtements d’occasion en facilitant les modifications parfois nécessaires aux vêtements choisis. Ces kiosques permettront également de styliser les vêtements de manière à les rendre uniques et attrayants, ce qui pourrait attirer une clientèle qui n’a pas l’habitude de fréquenter les friperies.

 
Les membres de Néocouture ont proposé le projet qui a obtenu le plus de points dans la grille d’analyse qui contient les 17 critères du développement durable. Leur score de 48 points les a démarqués de la seconde équipe, L’École des citoyens, du Collège de Rosemont, qui a obtenu un score de 45 points.
 
Pour en savoir plus sur la 7e édition de Collégial en affaires, rendez-vous sur le site de PME MTL.