Connaissez-vous les activités de Solon, comme LocoMotion et les Espaces des Possibles ?
Le Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) est fier d’avoir réalisé un grand sondage sur le public cible de Solon, un organisme parapublic qui accompagne des quartiers et des groupes citoyens dans leurs projets de transition socioécologique.
Les résultats probants, publiés ici, brossent un portrait de ce public cible avec des données sociologiques, de mobilité, de degré d’engagement citoyen et d’équité, de diversité et d’inclusion. Ils exposent aussi la perception du public cible des impacts des activités de Solon sur le pouvoir d’agir citoyen, le sens du partage, la culture du commun, le sentiment d’appartenance au quartier et le changement de comportements en faveur de la mobilité active et partagée.
Les résultats de cette enquête permettront à Solon d’améliorer ses activités pour qu’elles répondent davantage aux attentes des personnes accompagnées et qu’elles soient plus inclusives.
Le CÉRSÉ aimerait particulièrement souligner le travail de David Smith, chercheur et chargé de projet au CÉRSÉ, André Poirier, enseignant en Techniques de recherche et de gestion de données (TRGD) et Émilie Guay-Charpentier, assistante de recherche et étudiante en TRGD, ainsi que la collaboration de Pauline Wolff et Nathalie Nahas, chargées de recherche et d’évaluation chez Solon.
Le CÉRSÉ est choyé de pouvoir soutenir Solon depuis plusieurs années dans la transition socioécologique et remercie Solon pour sa confiance renouvelée !