Des finissantes du Collège de Rosemont prennent contact avec l’innovation sociale

Deux étudiantes en techniques administratives du Collège de Rosemont ont contribué à la préparation et la réalisation logistique de l’Assemblée générale annuelle du Réseau québécois en l’innovation sociale (RQIS) le 13 mai dernier dans le cadre de leur stage de fin d’études de quatre semaines au sein de cette organisation.

stage en innovation sociale

« C’était la première fois que j’assistais à une AGA. Je suis très contente de cette expérience et d’avoir pu participer à la préparation des documents de présentation », nous dit Elsa Elkeslassy, étudiante en Gestion de commerces. « Il y avait beaucoup de nouveauté pour moi, mais j’étais capable de bien comprendre la présentation des états financiers dont j’avais d’ailleurs préparé la présentation visuelle, » ajoute Marie-Elisabeth Lamontagne, étudiante en Comptabilité et gestion.

Une autre étudiante a fait son stage au Parrainage civique de Montréal.

Marie Léveillé, enseignante-coordonnatrice des stages de fins d’études et Élise Tousignant, directrice du CÉRSÉ et membre du conseil d’administration du RQIS sont très fières que leur initiative pour encourager les étudiants et étudiantes du Collège de Rosemont à réaliser leur stage dans des entreprises et organisations à mission sociale ait porté des fruits.

« C’est un bon résultat pour une première année. Nous souhaitons faire encore mieux l’an prochain! », Marie Léveillé.

« Cette mise en contact entre les étudiants et le monde de l’innovation sociale est tout à fait dans l’esprit de nos efforts d’avoir des retombées directes sur l’enseignement et les étudiants », Élise Tousignant.