Renforcer les capacités relationnelles des petites et moyennes entreprises (PME) afin de contribuer à lever les freins à la commercialisation de leurs produits responsables

Objectif général

L’objectif général de ce projet est de contribuer à renforcer les capacités relationnelles de la PME Baleco en vue de faire face aux défis liés à la commercialisation de ses produits et services responsables. Il prend appui sur une méthode de recherche-action participative.

En plus de favoriser l’établissement de partenariats avec un organisme du secteur privé, ce projet contribuera en même temps à l’encadrement et à la formation grâce, notamment, à l’implication d’étudiants et de chercheurs de l’établissement d’enseignement collégial.

En outre, ce projet de recherche permettra de produire des connaissances pratiques que pourraient mobiliser les PME pour faire face aux enjeux et défis du développement durable.

Bénéfices attendus pour le client
Développer son marché, améliorer sa rentabilité financière.

Livrables et retombées escomptées

  • Synthèse de connaissances sur les facteurs clés de valorisation des produits verts et motivations et freins à l’achat;
  • Outils de perfectionnement des capacités relationnelles;
  • Plan d’action pour élargir le réseau de partenaires d’affaires.

Chercheur responsable

Dominique Diouf

Assistant de recherche

Nicolas Roy-Heppel

Organisme subventionnaire

Conseil de la recherche en sciences humaines du Canada

Partenaire – demandeur

Baleco

 
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