Le Collège de Rosemont intègre le Programme d’éducation à l’entrepreneuriat collégial

La première édition de l’E3 ‐ ÉVÉNEMENT ÉDUCATION ENTREPRENEURIALE se tiendra le 5 juin 2018 au Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe. Ce colloque est organisé par le Projet d’éducation entrepreneuriale au collège (PEEC).

Programme d'éducation à l'entrepreneurial collégial

Le prochain rendez-vous annuel de l’entrepreneuriat collégial

Événement éducation / entrepreneuriat, ou E3 se veut de rassembler tous les adeptes de l’entrepreneuriat dans les collèges. D’après Raymond-Robert Tremblay, coordonnateur du PEEC, cet événement est appelé à devenir un rendez-vous annuel :

« E3 couvrira tour à tour les diverses dimensions de la réalité éducative entrepreneuriales en enseignement supérieur : culturelle, sociale, technologique, d’affaires, etc. »

Raymond-Robert Tremblay, coordonnateur du PEEC

Lors de ce colloque, Élise Tousignant, directrice du CÉRSÉ, fera une présentation sur le CÉRSÉ et ses activités de soutien à la communauté entrepreneuriale.

Le Collège de Rosemont et le CÉRSÉ développent la culture entrepreneuriale des étudiants

Grâce à l’apport du Collège et à celui de Josée Gaudreault, conseillère en transfert du CÉRSÉ, le Club d’entrepreneurs étudiants (CEE) du Collège de Rosemont exerce un rôle actif dans le réseau de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. En effet, l’intervention directe de Josée Gaudreault, qui agit à titre de personne-ressource pour le club, a permis au CEE d’organiser plusieurs activités au cours de l’année 2017. Josée Gaudreault a joué un rôle central dans les succès de ces membres. Par leur implication et leur soutien, le Collège de Rosemont et Josée Gaudreault ont développé une culture entrepreneuriale forte auprès des étudiants.

En savoir plus sur l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants

Aujourd’hui, l’ACEE forme un réseau de plus de 58 clubs d’entrepreneurs étudiants (CEE) actifs au Québec au sein d’établissements d’enseignement postsecondaire ou professionnel. La mission principale de l’ACEE est de valoriser l’entrepreneuriat auprès des étudiants postsecondaires et, par extension, de favoriser l’émergence de jeunes entrepreneurs capables de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux du XXIème siècle.

Contactez le CÉRSÉ pour développer vos projets entrepreneuriaux.