Nomination d’Isabeau Four comme directrice du Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ)

22/08/2023

Montréal, le 17 août 2023 – Le Collège de Rosemont félicite Mme Isabeau Four pour sa nomination à titre de directrice du Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ). Celle-ci a commencé son nouveau mandat le 10 aout 2023.

Mme Four possède tout le bagage pour le réaliser avec succès. En matière académique, elle détient des études doctorales en sociologie et est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales, d’une maîtrise en anthropologie et de diplômes d’études supérieures en gestion ainsi qu’en gestion du développement durable. Sur le plan professionnel, elle a d’abord œuvré au sein d’entreprises d’économie sociale avant de se joindre à l’équipe de la formation continue du Collège de Rosemont en 2007, où elle a accompli différents mandats touchant à la responsabilité sociale et au développement durable. Elle y a entre autres réalisé l’élaboration du dossier de candidature du CÉRSÉ comme Centre collégial de transfert de technologie et de pratiques sociales novatrices (CCTT), devenu réalité en 2010, et où elle assumait jusqu’à aujourd’hui le rôle de chercheuse et conseillère en transfert.

« Au CÉRSÉ depuis sa création en 2010, Mme Four a mis au profit de l’équipe son cheminement académique, ses connaissances et son expertise dans les domaines de la gestion et des sciences sociales. Elle a eu l’occasion de mener à terme de nombreux projets de recherche auprès de plusieurs organismes subventionnaires tout en suscitant la collaboration et l’engagement des parties prenantes tel que des comités consultatifs et scientifiques. Nul doute que Mme Four contribuera, par sa détermination, son dynamisme et son leadership, à assurer le développement et à faire rayonner le CÉRSÉ au cours des prochaines années. »

– Caroline Roy, directrice générale.

Le Collège souhaite à Mme Four beaucoup de bonheur dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.