Dans le cadre du programme Services aux collectivités (SAC) piloté par le CÉRSÉ, deux étudiantes en techniques de bureautique, microédition et hypermédia (TBU) ont conçu et réalisé une affiche pour l’organisation Sapiens Conseils, un regroupement d’entrepreneurs innovant dans le domaine de la gestion et de la mobilisation des savoirs. L’affiche illustre pour les clients potentiels de Sapiens Conseils en quoi consiste une intervention en matière de gestion des connaissances. Elle sera disponible en version imprimée et électronique à partir du site Web de l’entreprise.
« Le projet s’est très bien déroulé dans l’ensemble et nous sommes fières du résultat. Cela nous a permis d’avoir une expérience concrète en lien avec notre domaine », explique l’étudiante Emie St-Arnault Larimore. « On a un meilleur aperçu du marché du travail et de la relation qu’on peut développer avec la clientèle », ajoute l’étudiante Catarina Pablo.
Katy Junca, enseignante de la TBU et responsable du projet, partage qu’elle a « trouvé le projet très intéressant, il nous a permis de produire un document qui ne rentrait pas spécifiquement dans un contenu de cours mais qui pourtant touchait à beaucoup des compétences développées dans le programme […] Je crois que c’est vraiment dans ce genre d’interaction et de projet que nous pouvons permettre aux étudiants de développer plus d’autonomie mais aussi de leadership et des compétences personnelles et éthiques ».
Pour conclure, l’organisation Sapiens Conseils est satisfaite du produit final et recommande le programme SAC. « Nous comptons maintenant sur un produit qui pourra circuler (facilement) et ainsi faire connaître notre approche particulière. Les clients potentiels auront plus de facilité à comprendre ce que nous pouvons leur apporter et de quelle façon nous pouvons intervenir. Cela constitue un grand défi pour nous », termine Luc Dancause, associé fondateur et conseiller en gestion et partage des connaissances pour Sapiens Conseils.