Olivier Corbin-Charland

Assistant de recherche

CÉRSÉ - Olivier Corbin-CharlandCandidat à la maîtrise en sociologie et diplômé de l’École de criminologie de à l’Université de Montréal, Olivier Corbin-Charland est assistant de recherche au CÉRSÉ. Il travaille depuis de nombreuses années sur divers projets interpellant des praticiens de secteurs et champs disciplinaires variés. Le fil conducteur de ces projets est l’hybridation des savoirs, notamment en entrepreneuriat social et en intervention psychosociale auprès de personnes vulnérables. Il travaille principalement sur les projets de recherche de l’équipe de recherche Innovation, entrepreneuriat et société du CÉRSÉ. Monsieur Corbin-Charland est aussi intéressé par les méthodes qualitatives, notamment les approches ethnographiques et les dispositifs novateurs de construction des données et les approches permettant de mettre en valeur les discours de praticiens. Monsieur Corbin-Charland participe aussi au Comité d’éthique en recherche du Collège de Rosemont.

« Mon esprit analytique, ma capacité à remettre en question les idées reçues alliés à ma rigueur contribuent à rehausser l’impact des retombées des projets pour nos partenaires. »

Domaines d’expertise : Recherche partenariale, recherche appliquée, méthodes de recherche qualitatives, entrepreneuriat social, inégalités sociales.

Contactez Olivier Corbin-Charland  :
(514) 376-1620, poste 7430
ocorbin@crosemont.qc.ca
LinkedIn