Pauline Wolff

Chercheuse et conseillère en transfert

CÉRSÉ - Pauline WolffArchitecte, géographe et urbaniste de formation, candidate au doctorat en aménagement à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, Pauline Wolff a plusieurs années d’expérience en enseignement universitaire sur des sujets en rapport avec les transports, la mobilité et l’urbanisme, ainsi que l’encadrement de mise en œuvre de projet d’urbanisme en atelier. Elle a participé à plusieurs projets de recherche dans le cadre universitaire mais aussi à des mandats pour des organismes publics à travers la réalisation de diagnostics de quartiers ou de projets à vocation de vulgarisation concernant les questions de mobilité. Elle est également une citoyenne engagée dans son quartier à travers des projets de verdissement.

Pauline est en charge de l’axe d’intervention Innovation, participation citoyenne et transition du CÉRSÉ. Dans ce cadre, elle aime alterner théorie et pratique, à travers l’utilisation de méthodes mixtes en recherche comme en mettant les mains directement dans la terre avec des citoyens…

« Ma sensibilité à l’espace, que j’aime observer comme contexte d’appropriation citoyenne et de définition identitaire en utilisant tous les outils que la géographie, l’architecture et l’urbanisme m’ont enseigné. »

Domaines d’expertise : Mobilité durable, pratiques de mobilité, urbanisme tactique, initiatives citoyennes d’appropriation de l’espace, aménagement, animation, vulgarisation.

Contactez Pauline Wolff :
Téléphone : 514 376-1620, poste 7609
Courriel : pwolff@crosemont.qc.ca
LinkedIn