Mathieu Madison

Professeur en Techniques d’aménagement et d’urbanisme et conseiller en transfert

CÉRSÉ - Mathieu MadisonMathieu détient un baccalauréat en écologie et une maîtrise en gestion de l’environnement (M. Env.) de l’Université de Sherbrooke. Il aspire à devenir un leader d’actions collectives contribuant au développement durable de nos sociétés.

Mathieu s’implique dans des initiatives de toutes formes avec une diversité d’acteurs municipaux, économiques et communautaires depuis le début de sa carrière. Il fut responsable de la gestion de l’environnement en milieu municipal rural. Les enjeux socio-environnementaux ont été au centre de ses réflexions et de l’élaboration des divers projets municipaux qu’il a mis en place. Il est également impliqué au sein d’organismes sans but lucratif œuvrant en environnement, en gestion intégrée des ressources, en développement durable ainsi qu’en mobilisation citoyenne. Mathieu est présentement professeur en Techniques en aménagement et urbanisme au Collège Rosemont et conseiller en transfert et processus participatifs au CÉRSÉ.

L’éducation et l’habilitation des générations actuelles et futures sont au cœur de ses ambitions personnelles et professionnelles.

« Je demeure avant quelqu’un d’ouvert sur le monde, les personnes et les organisations. Je pense que mon désir profond de mettre mes aptitudes d’agent de mobilisation et de changement et mes compétences scientifiques et de terrain au service du CÉRSÉ et de ses partenaires représente ma contribution la plus significative. »

Domaines d’expertise : Animation, facilitation, approches collaboratives, accompagnement, développement durable, gouvernance participative, participation citoyenne.

Contactez Mathieu Madison :
(514) 376-1620
mmadison@crosemont.qc.ca  
LinkedIn