Lyne Forget

Agente de soutien administratif à la recherche

CÉRSÉ - Lyne Forget

Lyne Forget est actuellement étudiante de 2 e année en Techniques de recherche sociale au Collège Rosemont. Elle a acquis d’excellentes compétences en rédaction de problématiques, de guides d’entrevue et d’analyse conceptuelle. Elle a démontré, dans plusieurs cours, une bonne maîtrise des techniques d’entrevues ainsi qu’une forte capacité à analyser les résultats et à en faire rapport. Lyne possède une majeure en Science politique de l’Université de Montréal et des études en communications, en cinéma et en sciences. Elle a travaillé pendant près de vingt ans à titre d’agente de communications au sein de grandes entreprises, institutions et organismes. Lyne s’intéresse particulièrement aux innovations sociales à caractère économique qui ont pour but l’amélioration de la qualité de vie de chacun.

 

« Comme les chercheurs du CÉRSÉ, je me préoccupe des problèmes sociaux dans nos communautés et souhaite contribuer à l’émergence de nouvelles connaissances et méthodes. Au Centre, je soutiens l’équipe en relisant et révisant des documents divers, en effectuant de la recherche informationnelle, en transcrivant des verbatim d’entrevues et en promouvant certains services du Centre et du Collège auprès d’innovateurs sociaux. »

Domaines d’expertise : Recherche et recensions, rédaction de problématique et de guides d’entrevues exploratoires et non standardisées, rédaction de questionnaires d’entrevues standardisées, tenue d’entrevues, animation de groupes de style World cafés, analyse qualitative de résultats, rédaction de rapports de recherche, communications d’entreprise (évènements, médias sociaux, infolettres, sites web, publicité, agences), connaissances en gestion (transformation d’entreprises, gestion du changement, ressources humaines, marketing, développement de produits).

Contactez Lyne Forget :
514 376-1620, poste 7520
lforget@crosemont.qc.ca
LinkedIn