Kiana Côté

Assistante de recherche stagiaire

CÉRSÉ - Kiana CôtéTitulaire du Baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal, c’est dans le but d’approfondir ses connaissances en aménagement urbain innovant et inclusif que Kiana Côté a décidé d’entamer la Maîtrise en urbanisme et développement urbain à Ryerson University à Toronto.

Ayant étudié les villes de Détroit et de la Nouvelle-Orléans, elle a eu l’opportunité de découvrir des projets créatifs menés par des citoyens résilients, engagés et fidèles à leur quartier ce qui lui a fait prendre conscience du potentiel de l’intelligence citoyenne pour améliorer nos villes. Kiana Côté a confiance que les citoyens sont capables de comprendre les enjeux urbains et de proposer des solutions avant-gardistes et efficaces pour y répondre. Elle est également convaincue qu’une sincère volonté d’impliquer le citoyen dans l’aménagement de la ville est essentielle pour l’atteinte de nos objectifs sociétaux de milieux de vie durables et équitables.

Son mémoire de maîtrise portera sur la participation citoyenne en urbanisme du point de vue des minorités ethniques.

« J’ai une grande confiance au potentiel de l’empathie, de la collaboration et de l’humilité. Cette approche contribue à encourager un climat stimulant et convivial d’échanges d’idées et d’apprentissage mutuel dans les projets auxquels je participe. »

Domaines d’expertise : Urbanisme participatif, capabilisation citoyenne, villes multiculturelles, enclaves ethniques, approche « Bottom-up ».

Contactez Kiana Côté :
819-349-5863
kcote@crosemont.qc.ca
LinkedIn