Dominique Diouf

Chercheur en responsabilité sociale et conseiller

CÉRSÉ - Dominique DioufSocio-anthropologue de formation et titulaire d’un doctorat en sciences de l’administration obtenu à l’Université Laval, Dominique Diouf compte à son actif plusieurs années d’expérience en enseignement, recherche et conseils aux entreprises aussi bien au Canada qu’en Afrique. Ses compétences transdisciplinaires, acquises grâce à des formations en sciences sociales et en sciences de la gestion, et son expérience internationale lui permettent de traiter des problématiques transversales et d’articuler la recherche et la pratique. Dominique détient une solide expertise en responsabilité sociale des entreprises et a contribué à la publication d’articles scientifiques dans des revues internationales prestigieuses comme le Journal of Business Ethics (JBE), Accounting, Auditing & Accountability Journal pour ne citer que celles-ci. Ses champs d’intérêt actuels sont orientés vers  l’entrepreneuriat, l’innovation, la technologie et la durabilité, à travers lesquels il entend valoriser les connaissances issues de la recherche pour accélérer les changements dans les organisations.

« J’apporte au CÉRSÉ une expérience en recherches novatrices de haut niveau sur des thèmes liés à l’entrepreneuriat, l’innovation, la technologie et la durabilité. »

Domaines d’expertise : Mesure de la performance, formation et conseil aux entreprises, responsabilité sociale des organisations, investissement socialement responsable, acceptabilité sociale des innovations technologiques.

Contactez Dominique Diouf :
(514) 376-1620, poste 7654
ddiouf@crosemont.qc.ca
LinkedIn