Célia Kingsbury

Étudiante au doctorat en santé publique / Assistante de recherche

Célia Kingsbury

Kinésiologue de formation et diplômée à la maîtrise en sciences de l’activité physique à l’UQAM, je poursuis actuellement un doctorat en santé publique (option promotion de la santé) à l’ESPUM. Ayant travaillé sur la question de la promotion de l’activité physique depuis plus de cinq ans, je m’intéresse plus récemment aux interventions publiques qui promeuvent les déplacements actifs dans les centres urbains.

Mon expérience en recherche comprend des collaborations à de nombreux projets, dont un sur la perception des aînés en HLM sur l’activité physique, ainsi qu’une revue de la littérature sur la relation entre l’activité physique et les changements climatiques. J’ai développé une expertise en analyses en réseau au niveau intra-individuel et continue à me former en statistiques quantitatives. Maintenant employée au CÉRSÉ, je souhaite contribuer positivement au rayonnement des projets de recherche du Centre qui correspondent à mes intérêts de recherche.

« Curieuse et proactive, j’apporterai au CÉRSÉ ma bonne humeur et mes compétences en travail d’équipe et proposerai des méthodes de travail innovantes! »

Domaines d’expertise : Mobilité durable, bien-être, environnement bâti, analyses multiniveaux, coordination de projets

Contactez Célia Kingsbury :
ckingsbury@crosemont.qc.ca