Amélie Côté

Conseillère en gestion de matières résiduelles et en transfert

CÉRSÉ - Amélie CôtéSpécialiste en gestion des matières résiduelles, Amélie Côté œuvre dans le domaine depuis plus de 10 ans. Elle a notamment complété un baccalauréat en gestion publique – profil administration municipale et une maîtrise en environnement combinant politique et économie. Elle a travaillé au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MDDELCC).

Madame Côté cumule diverses expériences en communication en tant que formatrice, collaboratrice à Radio-Canada et conférencière. Elle sensibilise aux différents enjeux entourant la gestion des matières résiduelles sur son blogue Bric à bacs.

Impliquée au sein du réseau des forums jeunesse du Québec et dans le milieu de l’environnement, Amélie Côté est particulièrement intéressée par l’inclusion de l’ensemble des parties prenantes au sein des processus décisionnels et par la participation citoyenne.

Mme Côté travaille depuis 2015 à son compte en tant que consultante en gestion des matières résiduelles et agit comme conseillère au CERSÉ.

« Mes connaissances techniques dans le domaine et mon bagage en implication citoyenne m’ont permis de développer une capacité de vulgarisation et de partage de connaissances qui facilite l’appropriation du contenu et la participation de tous et de toutes. »

Domaines d’expertise : Communication, animation, gestion publique, gestion des matières résiduelles, participation citoyenne.

Contactez Amélie Côté :
amelie.cote2@gmail.com
LinkedIn